Le terme relaxation peut se traduire par relâchement, diminution de la tension musculaire et repos.
En effet, nous vivons à un rythme de plus en plus effréné, et notre être a besoin de retrouver un équilibre via un sas de décompression. La relaxation dans le langage courant permet de relâcher les tensions au travers des vacances, sorties, musique, cinéma ou tout autre divertissement…mais surtout par des temps de repos récupérateur.
La relaxation amène donc une détente corporelle et un repos mental.
Les méthodes de relaxation sont nombreuses ! Celles que je propose sont des mises en pratiques simples et efficaces :
– développement de la réceptivité de notre cerveau grâce aux travaux et exercices du Dr VITTOZ. Les bénéfices sont nombreux : amélioration de la concentration, détente, fonction régulatrice de certains troubles névrotiques (phobies, angoisse…). Maintien d’un bon état du système nerveux et une vigilance accrue…
– Pratique de la relaxation coréenne : la détente musculaire profonde est obtenue grâce aux micro-vibrations, aux étirements et pressions induites par la technique complètement manuelle. Le massage se pratique habillé dans une tenue confortable.
Le saviez-vous ! Notre respiration est à elle seule un outil extraordinaire ayant la capacité de nous apporter énergie ou bien-être.